Rechercher
  • AIH

L'AIH & le Fonds E5T travaillent sur le rôle du Sens et des Émotions dans la Croissance Durable

Superbe rentrée 2021 pour L'Académie des Intelligences Humaines (AIH) qui lance ce 26 août une mission commandée par la Fondation E5T sur "le rôle de la Recherche de Sens et de l'Intelligence Émotionnelle dans le développement d'une Croissance vraiment Durable" !

Ce partenariat E5T-AIH débouchera sur un ouvrage de référence publié en août 2023, co-écrit par Pierre Moniz - Barreto (AIH), Myriam Maestroni (présidente-fondatrice du Fonds E5T) et Catherine Aimelet-Périssol (experte en IE partenaire de l'AIH).


Pendant l'Université d'été 2021 du Fonds E5T, Pierre a pu présenter la démarche de fond de ces travaux qui visent à identifier comment une "approche d'intelligence holistique" peut impacter positivement le "décloisonnement des logiques de transition énergétique" : il a initié la démarche (1) en exposant un parcours de vie emblématique (celui de Christophe Gamelin, dirigeant-fondateur de Synergies Littoral), et (2) en lançant une série d'interviews (de 20 leaders du monde économique, politique, universitaire, et associatif) qui nourrira les études et travaux de recherche ultérieurs.


Merci à Myriam Maestroni pour sa vision inspirante, et à E5T Daiana Boismoreau & Carole MEYER pour leur magnifique engagement et leur accueil à l'université d'été 2021 à La Rochelle.


Un point d'étape sur l'état d'avancement des travaux AIH - E5T sera effectué pendant l'Université d'été 2022 du Fonds E5T.


A suivre !